Bastille Day 2017

Environ 200 personnes ont pique-niqué cette année au parc Dufferin Grove pour célébrer la fête nationale.

Dimanche 9 juillet, le Consulat invitait la communauté française de Toronto et sa région à un pique-nique en plein air au parc Dufferin Grove, entre 11h00 et 16h00. Un DJ était présent pour assurer l’animation musicale et 200 personnes ont pu échanger et faire de nouvelles rencontres dans une ambiance conviviale.

Au cours de l’évènement, le Consul général Marc Trouyet a annoncé que plusieurs partenaires (Alliance Française, Français du Monde, Union des Français de l’Etranger, Toronto French School) impliqués dans l’organisation des célébrations de la fête nationale française à Toronto s’apprêtaient à créer un nouvel organisme, la Fédération Tricolore de Toronto. Cette association aura pour vocation de gérer les prochaines éditions du Bastille Day ainsi que d’autres rassemblements de francophones et francophiles.

Photos : http://torontobastilleday.com

Odoo text and image block